Accueil » Livres rosicruciens et martinistes » Collection Rose-Croix » La Trilogie des Rose-Croix : Fama Fraternitatis – Confessio Fraternitatis – Les Noces chymiques

La Trilogie des Rose-Croix : Fama Fraternitatis – Confessio Fraternitatis – Les Noces chymiques

L'Ordre de la Rose-Croix, demeuré volontairement inconnu pendant des siècles, révèle son existence, au début du 17e siècle, par l'intermédiaire de trois manifestes énigmatiques publiés en Allemagne : la « Fama Fraternitatis » (1614), la « Confessio Fraternitatis » (1615) et les « Noces Chymiques de Christian Rosenkreutz » (1616).
La « Fama Fraternitatis » présente de manière parfois allusive, parfois précise, la vie et la quête mystique de Chistian Rosenkreutz ("héritier" de la famille germanique R+C).
La « Confessio Fraternitatis » vient apporter dès 1615 des précisions sur la Fama et, de ce fait, sur les buts de l'Ordre de la Rose-Croix.
En 1616 apparaissent les « Noces Chymiques de Christian Rosenkreutz », récit allégorique - bien que certains le considèrent aujourd'hui encore comme un texte exclusivement historique - sur la natur eprofonde et réelle de la Fraternité Rose-Croix.
Cette Trilogie reste donc, aujourd'hui comme au XVVe siècle, un texte fondamental pour ceux qui souhaitent connaître cette ancienne Fraternité mystique et les idéaux qu'elle véhicule depuis des siècles.

EDITEUR : Diffusion Rosicrucienne
ANNÉE DE PARUTION : 1995

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin