Accueil » Livres rosicruciens et martinistes » Collection Rose-Croix » Pour un monde nouveau – Trois manifestes rosicruciens – Positio – Appellatio – Noces chymiques

Pour un monde nouveau – Trois manifestes rosicruciens – Positio – Appellatio – Noces chymiques

Préoccupé par la marche du monde et soucieux de proposer des solutions à la crise qu’il traverse dans de nombreux domaines, l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix a publié trois Manifestes au cours des dernières années : la Positio Fraternitatis en mars 2001, l’Appellatio Fraternitatis en janvier 2014, et les Nouvelles Noces chymiques de Christian Rosenkreutz en janvier 2016. Réunis dans ce livret, ces trois Manifestes forment une trilogie qui, non seulement s’inscrit désormais dans la tradition et l’histoire de l’A.M.O.R.C., mais également donne une bonne idée de la philosophie suivie de nos jours par les Rose-Croix. Spiritualité, humanisme et écologie sont les maîtres mots de ces trois textes complémentaires.
Dans la Positio Fraternitatis, le Conseil Suprême de l’A.M.O.R.C. donne son avis sur l’état du monde, dans des domaines aussi divers que la politique, l’économie, la science, la technologie, la religion, la morale, l’art, etc. et suggère des orientations susceptibles d’aider l’humanité à surmonter les problèmes qui se posent à elles. L’Appellatio lance un appel à l’humanité afin qu’elle fasse de la spiritualité, de l’humanisme et de l’écologie les fondements de son avenir. Les Nouvelles Noces chymiques de Christian Rosenkreutz s’inspirent des Noces chymiques publiées en 1616 et reflètent la philosophie suivie par les membres de l’A.M.O.R.C.

EDITEUR : Diffusion Rosicrucienne
ANNÉE DE PARUTION : 2016

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin