Accueil » Livres rosicruciens et martinistes » Collection Martiniste » Sursum Corda – Trois entretiens sur les sciences secrètes

Sursum Corda – Trois entretiens sur les sciences secrètes

Ce roman évoque la rencontre entre deux initiés du XVIIIe siècle. Le premier, Louis-Claude de Saint-Martin, membre éminent de l’ordre mystérieux des Élus-Cohens, a réellement existé. Le second, Guillaume de Martignas, est un personnage imaginaire. Au cours de leurs trois entretiens, ils dissertent de kabbale, d’alchimie, de théurgie. L’auteur, mêlant intrigues et textes essentiels de l’ésotérisme occidental, nous initie aux sciences secrètes d’une manière originale et vivante. De surcroît, il nous rend plus accessible la philosophie de Louis-Claude de Saint-Martin, en la transcrivant sous forme de dialogues. Aussi Sursum Corda passionnera-t-il tous les « amateurs de choses cachées ».
Ce roman initiatique est complété par la réédition d’un texte introuvable : la Notice biographique sur Louis-Claude de Saint-Martin, écrite par Jean-Baptiste-Modeste Gence en 1824.

AUTEUR : Xavier Cuvelier-Roy
EDITEUR : Diffusion Rosicrucienne
ANNÉE DE PARUTION : 2003

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin