Sous le ciel de mon pays : Paris

Accueil » Archives » Archives radiophoniques » Sous le ciel de mon pays : Paris

C’est dans le cadre de l’émission « Sous le ciel de mon pays » que Radio 3 proposait une visite insolite de Paris. Pascal Payen Appenzeller, historien, écrivain et poète français, invité sur nos ondes, livrait alors une vision teintée d’histoire et de philosophie sur la vie parisienne. Une approche intime de la ville des lumières au départ de la rue Saint Martin alors que cette fois ce n’étaient pas les monuments mais les hommes qui étaient au cœur de cette déambulation originale. Fondateur de la revue « Connaissance de Paris et de la France », il a toujours œuvré avec passion et conviction pour « sa » ville dont il a su aussi convaincre les hommes politiques de la préserver. Défenseur de cette « confrérie de cœur » des parisiens, il se voulait aussi profondément humaniste.

Archives Radiophoniques | Radio 3
« Sous le ciel de mon pays : Paris »
(durée : 24 min 55)